Alexandre Hollan

De la ligne à la couleur // 3 mars -> 30 avril 2016

Hollan travaille à la limite de la visibilité pour atteindre un invisible (...) Yves Bonnefoy

Marie Hélène de La Forest Divonne, qui travaille en étroite collaboration avec Alexandre Hollan depuis 1994, est heureuse de l’exposer pour la première fois dans son nouvel espace de la rue des Beaux-Arts à Paris.
Faisant suite à sa dernière exposition rue Vieille du Temple en 2014 et à la publication récente d’une importante monographie aux éditions Corlevour, l’exposition mettra en évidence la cohérence d’une oeuvre qu’Alexandre Hollan nomme lui-même sa recherche : arbres et vies silencieuses.
Cette recherche est l’expérience de toute une vie consacrée à l’approfondissement des premières intuitions. La pratique de la peinture et du dessin accompagne les interrogations de l’artiste, quête sans fin sur le motif : les arbres retrouvés chaque été dans le midi et les vies silencieuses disposées dans l’atelier parisien.
Cette exposition sera l’occasion de découvrir les arbres peints récemment en atelier, parfois de très grands formats, à l’acrylique, en noir et blanc mais surtout en couleur, avec une technique très libre qu’impose une radicalisation du propos – intense travail de concentration, de mémorisation et d’intériorisation.
Comme l’écrit Olivier Delavallade dans la monographie : “La vérité n’a que peu de choses à voir avec la réalité apparente du monde. Les couleurs d’Alexandre Hollan dans ses dernières peintures, bien que peu réalistes, sont d’une vérité absolue.”

Alexandre Hollan, 3 mars -> 30 avril 2016
Galerie La Forest Divonne12 rue des Beaux-Arts, 75006 paris
du mardi au samedi de 11h à 19h
Galerie La Forest Divonne

12 rue des Beaux-Arts 75006 Paris
Tel : 01 40 29 97 52
Mail : contact@galeriemhlfd.com

Site : Galerie La Forest DivonneSite : Galerie La Forest Divonne

Du mardi au samedi de 11h à 19h - nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 8 avril 2016