Alfons ALT - Jamais Ombre ne fût ...

Photographies résino-pigmentypes // 6 novembre -> 1 décembre 2018

Alfons Alt pousse le langage de l'image qui sépare la peinture de la photographie et la photographie de la peinture sans que cette limite ne soit jamais franchie ou dépassée. (Sally Bonn, extrait de Bestiaire, éd. Actes Sud)

Alfons ALT, d’origine allemande, produit des images uniques. Il transforme patiemment des photographies prises avec un appareil à la chambre, en les travaillant au pinceau pour fixer les pigments selon le procédé du résino-pigmentype inventé au milieu du XIXème siècle, actualisé par lui. Il utilise cette ancienne technique photographique pour produire des images dont on ne peut pas renier la modernité ni les confondre avec des photographies anciennes.

Pour cette exposition, il a choisi d’exprimer son rapport au monde végétal, inspiré par le Largo de l’opéra « Serse» de Haendel dans lequel l’orateur jouit du bonheur que la lumière produit à l’ombre sous des feuillages d’un arbre, un Platane d’Orient.

Il présentera un ensemble d’œuvres évoquant le monde mystérieux des végétaux, au travers de différentes échelles : des arbres en grandes tailles et petits formats, des compositions de feuillages, des fruits de la nature.

 

 

Alfons ALT - Jamais Ombre ne fût ..., 6 novembre -> 1 décembre 2018
Galerie Arcturus65 rue de Seine, 75006, 75006 Paris
Galerie Arcturus

65 rue de Seine 75006 Paris
Tel : 01 43 25 39 02
Mail : arcturus@art11.com

Site : Galerie Arcturus

Du mardi au vendredi de 14h à 19h, le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 3 novembre 2018

Tags :

##exposition #photographie #AlfonsALT #altotype #photosaintgermaindespres

En ce moment

Toute la programmation