Appel à Candidatures 2018-2019 Résidence D'artiste Aux états-unis

12 janvier -> 15 mars 2018

Poursuivant son action de promotion de la scène artistique française à l'international, le Comité Professionnel des Galeries d'Art renouvelle son soutien à la résidence d'artiste aux États-Unis lancée en 2017 en collaboration avec les services culturels de l'Ambassade de France aux États-Unis et la Face Foundation. Cette résidence s’inscrit dans la lignée du dispositif "Étant donnés" initié avec l’Institut Français.

La promotion des artistes de la scène française à l’international est l’une des missions principales du Comité Professionnel des Galeries d’art (CPGA).

Dans cette optique, le CPGA s’est associé en 2017 aux services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis et à la Face Foundation pour faire bénéficier un artiste de la scène française d'une résidence aux États-Unis.

Cette résidence s'inscrit dans la lignée du dispositif Étant donnés initié avec l’Institut Français.

L'appel à candidatures s'adresse à un.e artsite français.e ou vivant en France depuis plus de 3 ans et représenté.e par une galerie membre du Comité Professionnel des Galeries d'Art.

Les artistes candidats doivent présenter un projet avec une structure partenaire américaine déjà clairement identifiée.

La résidence permet à l'artiste lauréat de séjourner deux à quatre mois aux États-Unis.

Le séjour doit avoir lieu entre janvier et juin 2019.

Le lauréat se voit attribuer par le CPGA une allocation forfaitaire de séjour de 10.000 euros.

 

Téléchargez le dossier complet ci-dessous.

et envoyer vos candidatures avant le 15 mars 2018 (minuit Eastern Time) à visualarts@face-foundation.org

 

Le fonds franco-américain pour l’art contemporain "Étant donnés" a été créé en 1994 par la Face Foundation et les Services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis. Depuis plus de vingt ans, il permet de soutenir la création contemporaine française aux États-Unis, les collaborations entre structures françaises et américaines et le développement d’un réseau de curators entre les deux pays.

Appel à Candidatures 2018-2019 Résidence D'artiste Aux états-unis, 12 janvier -> 15 mars 2018

En partenariat avec :