ARTMONTE-CARLO

28 -> 29 avril 2018

Stand A. 10

Avec :

Cécile BART

Jean-Charles BLAIS

Minjung KIM

François MORELLET

Vladimir SKODA

Xavier THEUNIS

Gérard TRAQUANDI

Claude VIALLAT

 

Les artistes représentés par la galerie Catherine Issert pour la foire d’Art Monte-carlo travaillent tous autour des notions du non-figuratif, de l’abstraction, de la géométrie et du monochrome.

Une attention particulière sera portée aux œuvres de Gérard Traquandi, chez qui le monochrome porte, paradoxalement, la mémoire de la figure : de légères stries parcourent la matière, réminiscences d’un motif floral pourtant absent de la composition.

Si François Morellet, et Olivier Mosset sont liés à des mouvements artistiques appartenant au champ de l’abstraction et du minimalisme, Pascal Pinaud et Cécile Bart opèrent des glissements de sens qui citent ces mêmes mouvements pour questionner l’espace pictural.

Minjung Kim traite l’abstraction par le biais de l’ornement : elle représente des formes organiques et des structures géométriques qu’elle calligraphie en employant des matériaux traditionnels coréens auxquels elle est attachée : l’encre et le papier hanji.

Vladimir Skoda s’inspire quant à lui du monde cosmique et de l’astronomie pour créer ses sculptures en acier géométriques.

ARTMONTE-CARLO, 28 -> 29 avril 2018
Galerie Catherine IssertGrimaldi Forum, Monte-carlo
Galerie Catherine Issert

2 route des serres 06570 Saint-Paul
Tel : 04 93 32 96 92
Mail : catherine@galerie-issert.com

Site : Galerie Catherine Issert

Du mercredi au samedi de 10h30 à 13h et de 15h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: