Découvrez Smith, Artiste Lauréat-e De La Résidence étant Donnés

SMITH, artiste lauréat-e de la résidence Étant Donnés soutenue par le Comité Professionnel des Galeries d’Art, et représenté par la Galerie Les filles du calvaire. Son projet « Desideration », sera réalisé en partenariat avec Earthlab de l’Université de Californie à Santa Cruz, États-Unis.

Pensé comme un projet archipélique, en collaboration avec l’astrophysicien Jean-Philippe Uzan, « Desideration » se conçoit comme un véritable hub poreux entre art, philosophie et sciences afin d’explorer notre rapport contemporain au cosmos. Composé d’un ensemble de photographies, de vidéos, de sculptures, de performances et conférences, d’un ouvrage théorique, ainsi que d’un film en réalité virtuelle, « Desideration » entend créer de nouvelles formes artistiques et théoriques. 
 
Le fonds Etant Donnés développé par la Fondation FACE en collaboration avec les services culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis et l’Institut Français, permet de renforcer les liens entre la France et les États-Unis dans le domaine de l'art contemporain, encourageant des partenariats durables entre artistes, commissaires et institutions. Le Comité Professionnel des Galeries d'Art s’est associé au programme Etant Donnés depuis 2017 avec la création d’une résidence annuelle permettant à un artiste français de séjourner deux à quatre mois aux Etats-Unis afin d'y développer son travail et son réseau.
 
Découvrez Smith, Artiste Lauréat-e De La Résidence étant Donnés
83 Rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris