Dess(e)ins De Contre-culture

4 février -> 10 mars 2016

Isaac Abrams Gilbert Shelton

Dess(E)ins de contre-culture

 

Isaac Abrams

Gilbert Shelton

 

 

4 février – 10 mars 2016

 

 

Dess(E)ins de contre-culture, réunit dans une même exposition deux artistes américains emblématiques de deux pratiques qu’ils ont développées au paroxysme.

 

Isaac Abrams, né à Brooklyn en 1939 représentant historique du mouvement psychédélique des années 60/70.

 

Gilbert Shelton, né à Houston en 1940, créateur de Freak Brothers, l’un des auteurs les plus marquants de la bande dessinée underground.

 

 

Les dessins de Isaac Abrams de la fin des années 60 réalisés à l’encre de Chine, offrent des mondes oniriques et organiques dans des compositions éblouissantes de maîtrise technique.

Certains de grande taille projettent le spectateur dans un fascinant délire hallucinatoire.

Adepte de toutes sortes de drogues, Isaac Abrams a revendiqué son inspiration dans la prise du LSD, quand celui-ci était interdit et devenait objet de scandale.

On retrouve dans ses œuvres tout le vocabulaire psychédélique, les lignes sinueuses à l’infini, les références à l’Art Nouveau, le végétal, la faune sous-marine….

 

 

Gilbert Shelton qui vit en France depuis la fin des années 80 a créé les Fabulous Furry Freak Brothers en 1969 qui le rendent célèbre au travers des publications des bandes dessinée dans Ripp Off Press, revue qu’il a co-créée à la même époque.

Les aventures de ces anti-héros hippies, drogués en permanence, défiant systématiquement les autorités furent par la suite traduites et publiées en album dans le monde entier.

Figure majeur de la scène alternative, Gilbert Shelton produit des œuvres d’un niveau artistique très élévé qui font de lui, un auteur exceptionnel de la production alternative américaine.

Dess(e)ins De Contre-culture, 4 février -> 10 mars 2016
Galerie Gilles Peyroulet and Cie80 rue Quincampoix, 75003 Paris
Mardi/Samedi 14h-19h et sur rdv
Galerie Gilles Peyroulet and Cie

80 rue Quincampoix 75003 Paris
Tel : 01 42 78 85 11
Mail : contact@galeriepeyroulet.com

Site : Galerie Gilles Peyroulet and Cie

Du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rdv

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 10 février 2016