Exposition collective "United"

14 mai -> 5 septembre 2020

Réunir des artistes de la galerie, présenter une vaste sélection d’œuvres issues de différentes séries et sortir de la réserve privée de la galerie des trésors insoupçonnés dans une expérience unique : voici ce que promet l’exposition collective « United ». Avec un accrochage modifié une fois par semaine entre le 14 mai et le 5 septembre, et grâce au lancement d’un service de visites privées, la galerie offre aux collectionneurs un traitement de faveur.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la Galerie Thierry Bigaignon propose une exposition collective très spéciale en rassemblant pour la première dans une même exposition des artistes de la galerie, qu’ils ou elles soient invité(e)s ou représenté(e)s, à savoir, Catherine Balet, Renato D’Agostin, Harold Feinstein, Henri Foucault, Vittoria Gerardi, Ralph Gibson, Yannig Hedel, Hideyuki Ishibashi, Irène Jonas, Sabine Mirlesse, Rémi Noël, Thomas Paquet, Thierry Urbain, Tobi Wilkinson et Thibaud Yevnine.

Une occasion immanquable de découvrir des pièces encore jamais exposées, des photographies des expositions passées ou un avant-goût de celles à venir.

Pour la première fois, la galerie vous ouvre les portes de sa réserve. 

La galerie offre une expérience à la fois unique et fascinante tant à ses fidèles de la première heure qu’aux nouveaux venus, en sortant de sa réserve privée certains de ses trésors les plus précieux ! Réunissant les œuvres de différents artistes, variant les styles et les époques, un dialogue sans précédent pour faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs, sous un jour nouveau, des pièces de collection.

Ces quatre dernières années ont permis à la galerie de se construire une identité forte : cette exposition collective met en lumière la cohérence de la ligne artistique qu’elle a suivi. 

United, une exposition collective qui évolue au fil des jours. 

Si la plupart des expositions sont statiques de nature, l’exposition United s’habille d’un élément dynamique qui la rend d’autant plus intéressante qu’elle nourrit sans cesse la curiosité des visiteurs ! Comme l’explique Thierry Bigaignon : « Nous pensons depuis toujours que la galerie n’est pas simplement l’enceinte la plus à même de montrer de l’art mais qu’elle est aussi et surtout le point de rencontre indispensable entre artistes, amateurs et collectionneurs. Nous devions nous servir de la crise actuelle pour réaffirmer la place de la galerie en tant que pièce maîtresse sur le marché de l’art. Dans cet état d’esprit, nous voulions nous assurer que les visiteurs pourraient revenir aussi souvent qu’il leur plairait au cours des trois prochains mois et découvrir des œuvres différentes à chacun de leurs passages ».
Une exposition s’étalant sur trois mois et demi, laissera le temps à chacun de venir à son propre rythme et au marché de l’art celui de se rétablir, doucement mais sûrement. 

Une exposition ouverte aux visites privées 7 jours sur 7

Afin d’offrir aux visiteurs un accès confortable à l’art qu’ils affectionnent, tout en préservant leur santé en cette période délicate, la galerie met en place un nouveau service premium permettant de réserver gratuitement une visite privée de l’exposition, visite pendant laquelle aucun autre visiteur ne sera admis dans la galerie. La galerie est ouverte au public de 12h à 19h, mais un accès privé est désormais possible, sur réservation, entre 10h et 20h, 7 jours sur 7 !

Exposition collective "United", 14 mai -> 5 septembre 2020
Galerie Thierry Bigaignon9 rue Charlot, 75003 Paris
La galerie est ouverte de 12 à 19h du mardi au samedi. Cela étant, pour vous permettre de continuer à découvrir et apprécier nos expositions dans les meilleures conditions, tout en mettant en oeuvre des mesures sanitaires strictes suite à la pandémie de COVID-19, nous proposons désormais un nouveau service de prise de rendez-vous pour des visites privées. Ce service est totalement gratuit et vous assurera que soyez seul(e) à la galerie lors de votre passage. Nous avons par ailleurs largement étendu nos plages horaires pour permettre ces visites privées dans les meilleures conditions, qui pourront avoir lieu de 10h à 20h tous les jours, 7 jours sur 7 ! Adresse : 9, rue Charlot, 75003 Paris, France Téléphone : +33.(0)1.83.56.05.82
Galerie Thierry Bigaignon

9 rue Charlot 75003 Paris
Tel : +33 (0)1 83 56 05 82
Mail : galerie@thierrybigaignon.com

Site : Galerie Thierry Bigaignon

Du mardi au samedi, de 12h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: