Fences Faces

Icy & Sot // 1 février -> 21 mars 2020

Icy & Sot à la galerie Danysz à Paris

Confrontés dès leurs premières créations aux risques de répression de la République Islamique d’Iran, Icy and Sot n’ont eu de cesse de mettre leur créativité au service du dialogue, semant partout les graines de l’espoir et de la réflexion, au nom de la liberté et de la justice sociale.

Icy and Sot sont nés et ont grandi en Iran dans les années 90. Ils vivent désormais à New-York et sont exposés pour la toute première fois en France par la galerie Danysz à partir du 1er février 2020. Nés en 1985 et 1991, c’est dans les rues que les deux frères ont commencé à s’exprimer, notamment à travers le pochoir. Aujourd’hui leurs créations prennent des formes variées : peinture, sculpture, installations… L’exposition Fences Faces donne à voir les differentes facettes de leur travail.

Confrontés dès leurs premières créations aux risques de répression de la République Islamique d’Iran, Icy and Sot n’ont eu de cesse de mettre leur créativité au service du dialogue, semant partout les graines de l’espoir et de la réflexion, au nom de la liberté et de la justice sociale. A la faveur d’une première exposition personnelle aux Etats-Unis en 2012, ils s’installent à New-York et quittent définitivement leur pays d’origine. Désormais installés dans ce berceau de la création, Icy and Sot donnent forme à leurs idées – souvent engagées – en cherchant chaque fois le medium qui leur donne la plus grande résonance.

Icy and Sot livrent des messages forts, souvent émouvants. Ils évoquent des sujets aussi importants que les droits de l’homme, l’enfermement, le droit des femmes, le sort des réfugiés, le changement climatique, ou encore les pièges du capitalisme. Pour Icy and Sot, l’art est militant et engagé. Un engagement qui se traduit dans les formes mêmes de leur création : barbelé, fil de fer, vieilles pelles rouillées ou bidons d’huile, autant de matériaux bruts qu’ils détournent et transfigurent pour donner vie à des œuvres d’une poésie et d’une fragilité déconcertantes.

Pour autant Icy and Sot ne nous donnent pas de leçons. Ils se contentent de « refléter la vérité de notre temps à travers le prisme de leur propre langage, pour en faire une en œuvre d’art à la portée universelle.

 

Fences Faces, 1 février -> 21 mars 2020
Galerie Danysz78 rue Amelot, 75011 Paris
ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h
Galerie Danysz

78 rue Amelot 75011 Paris
Tel : 01 45 83 38 51
Mail : info@magda-gallery.com

Site : Galerie Magda Danysz

Du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 21 janvier 2020

Tags :

##artcontemporain #installation #icyandsot #danysz #galeriedanysz

#Icy & Sot