Gaël Davrinche

128 000 couleurs etc. // 26 mai -> 8 juillet 2018

Nous sommes heureux de présenter la première exposition personnelle de Gaël Davrinche à Sauve, aux pieds des Cévennes, dans le Gard, région Occitanie. Une nouvelle exposition, cet exercice inexorable qui a pour objectif d’immerger le public dans l’Univers de l’artiste. La scénographie est construite grâce à une sélection rigoureuse des œuvres à l’atelier pour les déployer sur nos murs particuliers, écrin atypique, au cœur du centre ancien de Sauve. Gaël Davrinche est né le 11 septembre 1971 à Saint-Mandé, France. Il vit et travaille à Montreuil, Ile de France, France. Diplomé des beaux arts de Paris en 2000.

L’œuvre prolifique de Gaël Davrinche, qui se décline sous la forme de peintures, dessins, sculptures ou encore estampes, réinvestit principalement les genres classiques du portrait et de la nature morte dans un dialogue plastique entre la tradition et la déconstruction complète de cette dernière. L’artiste n’a en effet de cesse de creuser, fouiller, puiser au cœur de l’Histoire de l’Art dans les œuvres de ses illustres pairs ce qui fait selon lui l’essence-même de la peinture. 


Empruntant fréquemment au registre graphique de l’enfance, il cite et caricature avec humour les chefs d’œuvres de l’art européen dans le cadre d’une série fleuve nommée « Les Revisités », entamée il y a une douzaine d’année et dont l’on décèle encore les soubresauts dans sa production actuelle. 

Puisque la création ne s’arrête jamais, nous avons la chance de présenter des oeuvres de la série Champs Chromatiques, série initiée en 2017.

Exposition du 26 mai au 8 juillet 2018

Gaël Davrinche, 26 mai -> 8 juillet 2018
2, rue de l'Évêché, 30610 Sauve
Ouvert du vendredi au dimanche 11h 13h - 15h 18h, et sur rendez vous.

Publié le : 13 juin 2018

Tags :

##gaeldavrinche #128000couleurs #artcontemporain #dessincontemporain #galerielarnoline #sauve #gard #regionoccitanie #huilesurpapier

#Gaël Davrinche