Hilary Balu - Joseph Obanubi

Samedi 7 novembre 2020

La galerie MAGNIN-A dévoile au sein de cette exposition le travail de deux jeunes artistes de la scène africaine contemporaine: le peintre congolais Hilary Balu et l'artiste multimédia nigérian Joseph Obanubi.

Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Hilary Balu révèle à travers ses toiles la transformation d'une société africaine soumise aux conséquences de la mondialisation et de la société de consommattion. Dans sa dernière Série Voyage vers Mars, que nous présentons à l'occasion de cette exposition, l'artiste met en scène de façon métaphorique la tragédie de la migration contemporaine, la fuite d’une population vers un autre continent comme des cosmonautes quittant la terre devenue invivable pour aller sur une autre planète, sur Mars. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions internationales telles que « Fiction Congo » en 2019 au Musée Rietberg et « Congo Stars » en 2018 au Kunsthaus Graz.

Joseph Obanubi quant à lui, est un artiste nigérian multimédia diplômé de l'université de Lagos au sein de laquelle il étudia le design graphique. Sur fond d'un univers fantastique, son travail explore les problématiques identitaires. Au cours de ses expériences quotidiennes, l'artiste récupère des "fragments visuels" qu'il asssemble en collages digitaux. Ces bricolages visuels comme il les appelle s'inscrivent dans une esthétique afro futuriste et nous invitent à reconsidérer notre perception du monde. Joseph Obanubi a remporté en 2019 le prix du British Council pour les artistes émergents.

Hilary Balu - Joseph Obanubi, Samedi 7 novembre 2020
Galerie Magnin-A118 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Du mardi au samedi de 14h00 à 19h00
Galerie Magnin-A

118 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris
Mail : info@magnin-a.com

Site : Magnin-A

mardi-samedi 14h-19h et sur rendez-vous

Plus sur cette galerie

Publié le : 8 octobre 2020