Il corpo d'aria

Christian Fogarolli // 18 mai -> 27 juillet 2019

La galerie Alberta Pane a le plaisir de présenter dans son espace à Paris «Il corpo d'aria», une exposition de Christian Fogarolli (Trento, Italie, 1983).

Reflex instruments, 2019

Les recherches de Christian Fogarolli se focalisent sur le rapport entre les arts plastiques et les théories/disciplines scientifiques. Sur la façon dont ces dernières se sont servies des moyens/outils artistiques pour évoluer. L’exposition se veut une tentative à mettre en lumière les erreurs et les malentendus de certaines avancées scientifiques, en analysant comment la systématique, l’homologation et la chaîne de vérifications qui donnent lieu aux pratiques éprouvées de la science et, en particulier de la médecine, souvent échappent complètement à la subjectivité et à l'individualité.

Le spectateur est confronté à des images photographiques provenant des archives d'institutions médicales, d'objets trouvés, de lumières artificielles et de liquides chimiques. Les instruments chirurgicaux élargissent la dimension bidimensionnelle de leurs photographies pour les rendre tridimensionnelles en sortant de l'image, tandis qu'une présence mystérieuse enfermée dans un boîtier de verre ne sera révélée que par un système d'éclairage spécifique.

Il corpo d'aria, 18 mai -> 27 juillet 2019
Galerie Alberta Pane47 rue de Montmorency, 75003 Paris
Mardi - samedi 11h – 19h
Galerie Alberta Pane

47 Rue de Montmorency 75003 Paris
Tel : 01 43 06 58 72
Mail : info@galeriealbertapane.com

Site : Galerie Alberta Pane

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 3 mai 2019

Tags :

#Il corpo d'aria

#Christian Fogarolli

En ce moment

Toute la programmation