Jiny Lan

Bald Girls : Fempire de mai // 17 -> 31 mai 2016

Entre peinture, installation, vidéo et performance, l'Espace des femmes – Antoinette Fouque et l’Union des Artistes d’Asie en France, présentent la première exposition française de l’artiste sino-germanique Jiny Lan.

Appartenant au collectif féministe chinois « Bald Girls », Jiny Lan nous propose son modèle d’ « empire des femmes », en opposition au système culturel patriarcal dominant.

Active aussi bien en Chine qu’en Europe, rebelle et passionnée, l’artiste se place dans le sillon de l’art conceptuel, en revendiquant, à travers une superposition d’éléments issus d’icônes culturelles de traditions chinoise et occidentale, les dimensions du rêve et de la mémoire.

Son langage direct nous questionne sur l’histoire et la société contemporaine, remettant en discussion les notions d’identité, égalité et féminité.

L’Espace des femmes exposera la série Picture Republic of Jiny, inspirée de tableaux achetés chez Ikea, que l’artiste s’approprie en les soumettant à la mécanique de son processus créatif : « repeindre », « sélectionner », « ré-imprimer ».

Jiny Lan, 17 -> 31 mai 2016
Espace des femmes35, rue Jacob, 75006 Paris
Curatrices: Sylvina Boissonnas – Galerie des femmes, Yuhong He - Union des Artistes d’Asie en France, Co-curatrice: Juan Xu – Union des Artistes d’Asie en France, Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h - Tél.: 01 42 22 60 74 - E-mail: espace@desfemmes.fr
Espace des femmes

35 rue Jacob 75006 Paris
Tel : 01 42 22 60 74
Mail : espace@desfemmes.fr

Site : Espace Des Femmes

Du mardi au Samedi de 14h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 20 mai 2016

En ce moment

Toute la programmation