Art cinétique
LAURENT DEBRAUX / ART CINETIQUE
Chaque pièce de Laurent Debraux conjugue le mouvement, presque indescriptible, à une réflexion qui ne fait que s'intensifier.
Laurent Debraux allie la poésie à la technologie. Le spectateur s'immobilise, capté, il sourit ou réfléchit. Il prend le temps de prende le temps.
Laurent Debraux partage ce temps.
Depuis sa toute première réalisation, "Ué wo muité aruko / l'aile", exposée aux Arts Décoratifs de Paris en 2011, Laurent Debraux travaille sur la transmission des émotions par le mouvement. Il a vu son travail exposé dans différents évènements majeurs liés à la sculpture cinétique. A Londres avec le Kinetic Art Fair dont il a figuré en couverture, à l'exposition Mouvement et Lumière au Centre d'Art Contemporain Frank Popper, au Musée Phaeno en Allemagne...
En 2019, sa sculpture monumentale "La mare aux fées" a suscité un grand enthousiasme auprès des visiteurs de l'exposition "Le silence du mouvement" au Pavillon Carré de Baudouin à Paris.
Dans cette nouvelle exposition personnelle Laurent Debraux présente ses pièces maitresses, ainsi que de nouvelles sculptures.
Photo: Laurent Debraux, Madame rêve, Pierre, bois, acier, aimants, 30x30x35cm
57 rue des Cascades 75020 Paris
Tel : 0624921323
Mail : contact@ekosato.com
Site : ekosato.com
Du mercredi au samedi de 14 H 00 à 19 H 00
Plus sur cette galerie