Le " Stand Du Cpga " à La Felix La Fair

14 -> 17 février 2019

Le Comité place la promotion de la scène française à l'international au centre de ses priorités

Pour sa première édition, la Felix LA fair rassemble une cinquantaine de galeries internationales au mythique Hollywood Roosevelt Hotel.
À l’initiative de Dean Valentine, collectionneur et chef d’entreprise, la Felix LA fair se déploie dans les différents espaces de l'hôtel, des chambres à la piscine, et jusqu'au 13e étage où sera installé le stand du CPGA sur une surface de 200 mètres carrés.

Une quinzaine de galeries françaises* présenteront des oeuvres d'artistes français modernes et contemporains.
Une série d'oeuvres (dessins, peintures, sculptures et tapisseries) articulées autour du superstitieux numéro 13, a été séléctionnée par Andrew Berardini, jeune commissaire d'exposition et critique d'art californien.

En effet, aux États-Unis, rares sont les buildings dotés d'un 13e étage, le Roosevelt Hotel fait donc figure d'exception. À travers cette thématique, Andrew Berardini associe le numéro 13 au surnaturel et à la magie noire qui lui évoque à la fois fétichisme et virtuosité. Inspiré par cette ambivalence, le stand du CPGA donnera à voir la diversité de la scène française.

Inscrite dans une période artistique particulièrement dynamique, avec la FRIEZE Los Angeles ainsi que le 10e anniversaire d’ALAC (Art Los Angeles Contemporary), le stand du CPGA à la Felix LA fair bénéficie du soutien du Consulat général de France à Los Angeles afin d'offrir une nouvelle visibilité aux galeries d’art et à la scène nationale sur la côte ouest des États-Unis.

* Galerie Air de Paris, Galerie Anne Barrault, Galerie Chevalier, Chez Mohamed Galerie, Danysz Gallery, Galerie Les Filles du Calvaire, Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois, Galerie Isabelle Gounod, Galerie Le Minotaure, Galerie Natalie Seroussi, Galerie Nathalie Obadia, Galerie PACT, Galerie Papillon, Galerie Sit Down, Galerie Sultana

Cet événement est soutenu par le Service Culturel de l'Ambassade de France aux États-Unis dans le cadre de leur saison artistique "Ceci n’est pas".

Le " Stand Du Cpga " à La Felix La Fair, 14 -> 17 février 2019
Hôtel Roosevelt, Los Angeles, 90012 Los Angeles