Lectures : Adrien van Melle

Jeudi 22 octobre 2020 à partir de 17h00

Lancement et lectures du livre Un Voyage d'Adrien van Melle le jeudi 22 octobre, de 17h à 20h, dans le cadre de la Nocturne des Galeries et de l'initiative LE PARI(S). Lectures par Jean-Christophe Arcos et Camille Drouet à partir de 17h.

Un Voyage, Adrien van Melle

La résidence d’Adrien van Melle au musée Jean-Jacques Henner a donné naissance à un livre, sorte de récit-cadre, présenté en résonance avec l’exposition. Comme les personnages récurrents des romans de Balzac, Gabriel Mayer est lui-même un personnage récurrent dans l’œuvre d’Adrien van Melle, personnage en devenir et en partie autobiographique. Réalité et fiction nous ramènent à l’enjeu que s’est fixé l’artiste: fictionnaliser le réel. Rien d’étonnant donc à ce qu’il chérisse particulièrement, parmi les écrivains du xlxe siècle, Marcel Proust et Joris Karl Huysmans, notamment À Rebours. Tout artiste n’est-il pas, malgré l’imagination qui lui est propre, un héritier? La présentation du récit adopte la forme de deux récits différenciés sur deux pages distinctes. S’agit-il d’un face-à-face? D’un dialogue? D’une confrontation? D’un jeu de cache-cache? Chacun pourra se faire son idée tant il y a à lire et à voir dans cette œuvre délibérément interactive.
Lectures : Adrien van Melle, Jeudi 22 octobre 2020 à partir de 17h00
Florence Loewy9 - 11 rue de Thorigny, 75003 Paris
Florence Loewy

9/11 rue de Thorigny 75003 Paris
Tel : 0144789845
Mail : info@florenceloewy.com

Site : Site Web

mardi-samedi 14h-19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 20 octobre 2020

Tags :

##lecture #adrienvanmelle #leparis #semainedelart #artcontemporain #evenementparis #parisartweek #florenceloewy #artistbook

#Evenement

#Adrien van Melle