Les écarts serrés

Linda Sanchez // 1 -> 25 septembre 2018

Vernissage samedi 1er septembre 15h -20 h

Oeuvre réalisée avec le soutien logistique des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM) © Frederic Garcia Starface

Linda Sanchez

Lauréate de la bourse Révélations Emerige 2017

Vernissage
samedi 1er septembre 15h - 20h

La Galerie Papillon est heureuse de présenter la première exposition personnelle de Linda Sanchez à la galerie dans le cadre du partenariat pour la bourse Révélations Emerige 2017.

Pour cette exposition, l'artiste présentera un corpus d'oeuvres dans la continuité de lignes de travail définies auparavant, dont les mouvements, les mécaniques et les formes s'articulent et fédèrent un ensemble, entre géométrie dans l'espace et physicalité.

Biographie
Née en 1983 à Thonon-les Bains. Vit et travaille à Marseille.

Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art Annecy Alpes en 2006 puis 2015 (DSRA), Linda Sanchez effectue de nombreuses résidences, des workshops et des collaborations qui lui permettent de développer sa recherche. Son travail est très tôt présenté à l'IAC - Institut d'art contemporain de Villeurbanne et elle fait partie de la sélection de la 62ème édition du Salon de Montrouge. Elle est lauréate du Prix Révélations Emerige en 2017 et obtient le Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo en 2018.

« C’est toujours, ou souvent, des gestes de capture, de prise d’empreinte, d’enregistrement ou de saisie. Pour cela, j’invente des techniques particulières liées à ce qui est pris, la propriété d’un matériau, la caractéristique d’un medium, aux conditions d’un mouvement… Les formes et les technicités sont toujours intrinsèquement liées. Je travaille toujours à partir de ce qui existe déjà, le comportement d’une goutte d’eau, la géométrie d’un grillage, la souplesse d’un liant, la liquidité du sable, la trajectoire d’une chute… Des phénomènes physiques, des mouvements, qui sont transcrits ou réactivés dans les espaces d’exposition, et auxquels je donne une échelle et une durée, ou un mode d’existence propre. Je travaille empiriquement et c’est pour ça que la notion d’accident, de bifurcation, de dérive opératoire est présente. Beaucoup de ces oeuvres sont aussi des surfaces ou invoque des phénomènes interfaciaux. »

Linda Sanchez
Janvier 2018
 

Vernissage en commun
Galerie Isabelle Gounod, galerie Sator, under construction gallery

 

Les écarts serrés, 1 -> 25 septembre 2018
Galerie Papillon13 rue Chapon, 75003 Paris
Du mardi au samedi 11h - 19 h
Galerie Papillon

13 rue Chapon 75003 Paris
Tel : 01 40 29 07 20
Mail : contact@galeriepapillonparis.com

Site : Galerie Papillon

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 10 juillet 2018

Tags :

#lesécartsserrés #lindasanchez

#Galerie Papillon ; Linda Sanchez

#Linda Sanchez

En ce moment

Toute la programmation