Les Yeux Ouverts - Troisième édition- Première Sortie

Après le succès de ses deux premières éditions auprès des enfants de l’école primaire Montaigne de Sevran, le Comité Professionnel des Galeries d’Art reconduit le programme Les Yeux Ouverts afin d’initier le jeune public à la création artistique

Visite de la galerie Isabelle Gounod

Programme annuel du Comité Professionnel des Galeries d’Art, Les Yeux Ouverts permet à des enfants scolarisés en réseau d’éducation prioritaire de découvrir la richesse de la création artistique à Paris.

Des parcours culturels sont ainsi prévus dans les quartiers de Saint-Germain-des-Prés, du Haut- Marais, du Marais historique ou encore de Belleville.

 

À chaque sortie, les enfants sont accueillis par des galeries membres du CPGA, et par une institution incontournable du quartier choisi. Ils bénéficient de rencontres, d’interventions et de visites guidées ainsi que d’un déjeuner équilibré et d’un goûter. 

Vendredi 5 décembre 2019 marquait l'inauguration de cette nouvelle édition. Lors de cette première sortie les élèves de la classe de CM2 de l'école Montaigne à Sevran ont découvert le quartier du Marais. 

La journée à commencé avec un déjeuner à la galerie Papillon où ils ont pu visiter l'exposition des 30 ans de la galerie. 

Ils se sont ensuite dirigés vers la galerie Isabelle Gounod ont ils ont découvert l'artiste Dan Brault via son exposition "Sampling". Avant de terminer la journée avec la visite de l'exposition "Jacqueline B" à la galerie Christian Berst

Les Yeux Ouverts - Troisième édition- Première Sortie
11 Rue Berryer, 75008 Paris