Moving Women

13 avril -> 16 mai 2019

Moving Women, femmes en mouvement, femmes émouvantes - ou comment aujourd'hui en 2019, les femmes sont représentées dans les vidéos et les films d'artistes.

Voici le thème de la nouvelle exposition présenté à Galerie Danysz et co-organisé par Barbara Polla. Une exposition 100% vidéo, qui réunit des stars de la vidéo dont l'italien Mario Rizzi dont le travail est inclus dans les collections du MoMA à New York ; l'australien Shaun Gladwell habitué de la Biennale de Venise ; Erwin Olaf qui est exposé en ce moment au GemeenteMuseum de la Haye et bientot au Rijksmuseum à Amsterdam ; ou encore le français Laurent Fievet, récemment lauréat du prix vidéo de l'Hôtel Windsor décérné par Caroline Bourgeois et Gilles Fuchs entre autres.

 

La diversité des œuvres réunies va de la liberté arrogante de Natalia (Yapci Ramos), à la prise de responsabilité face au destin que représente Mario Rizzi dans Al Inthitar, de la force physique (Dana Hoey, Boxing) à la douceur absolue de la relation mère-fille (Clare Langan), ou encore des porteuses de mémoire aux porteuses de lumière (Shaun Gladwell, Lee Yanor).

 

Cette exposition est une véritable invitation à venir partager le regard des artistes sur des figures de femmes variées et sur leurs histoires. Avec Moving Women, la galerie Danysz réaffirme son attachement à la diversité de sa programmation et sa capacité à mettre en lumière des artistes dont les démarches créatives sont profondément actuelles.

 

Moving Women, 13 avril -> 16 mai 2019
Galerie Danysz78 rue amelot, 75011 Paris
Vernissage le samedi 13 avril, de 18h à 21h Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h
Galerie Danysz

78 rue Amelot 75011 Paris
Tel : 01 45 83 38 51
Mail : info@magda-gallery.com

Site : Galerie Magda Danysz

Du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 6 avril 2019