MUTATION

Luciana Lamothe // 18 octobre -> 22 décembre 2018

La galerie Alberta Pane est heureuse de présenter dans son espace parisien l’exposition MUTATION de l’artiste argentine Luciana Lamothe.

Mutation

De la sculpture à l’installation, en passant par la vidéo et le dessin, l’œuvre de Luciana Lamothe offre une réflexion sur la violence vitale qui se dégage de la relation entre le corps humain et l’architecture. En utilisant des matériaux industriels issus du domaine de la construction, avec lesquels elle travaille depuis presque deux décennies, l’artiste revient sur une question fondamentale de l’architecture : la primauté de la fonction sur la forme.

Le travail de Luciana Lamothe parle d’action, de transformation et de révolution, en se plaçant entre l’idée de construction et le moment qui précède la destruction. C’est peut-être au coeur de cet instant où réside une partie de la force qui émane de ses œuvres, une force capable de perpétuer et de stimuler la possibilité toujours latente d’une mutation.

Dans sa troisième exposition personnelle à la galerie, ses sculptures et un ensemble de dessins répondent à l’intention de l’artiste de modifier la nature de ses matériaux. Grâce aux coupes en spirale des tubes en acier, sa sculpture révèle la fragilité et la légèreté propres aux dessins qui l’accompagnent.

 

 

MUTATION, 18 octobre -> 22 décembre 2018
Galerie Alberta Pane47 rue de Montmorency, 75003 Paris
Mercredi 14 h - 19 h Jeudi - samedi 11 h - 19 h
Galerie Alberta Pane

47 Rue de Montmorency 75003 Paris
Tel : +33 01 72 34 64 13
Mail : info@albertapane.com

Site : Galerie Alberta Pane

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 5 octobre 2018

En ce moment

Toute la programmation