Participez Au " Stand Cpga " à La Felix Los Angeles Fair

PROMOUVOIR LA SCÈNE FRANÇAISE À LOS ANGELES

> votre réponse attendue avant le 5 décembre

Dans la continuité des actions du Comité pour la promotion de la scène française à l’international, le Conseil de direction vient d’adopter la proposition d'organiser un stand collectif de galeries françaises à Los Angeles au sein d'une nouvelle foire américaine.

Pendant la semaine du 11 au 17 février 2019, Los Angeles se voit dotée au même moment d'un ensemble d'évènements exceptionnels :
la 1ère édition de Frieze Los Angeles, qui réunit des galeries sur invitation et qui sera, à n'en pas douter, porteuse d'une dynamique internationale très forte.
le 10e anniversaire d'ALAC (Art Los Angeles Contemporary) qui, compte tenu de la concurrence de Frieze, mettra tout en œuvre en matière de communication pour garantir une mobilisation locale importante.
la 1ère édition de la Felix LA Fair que monte le collectionneur Dean Valentine au mythique Roosevelt Hotel sur Hollywood Boulevard.

C'est à cette nouvelle foire, la Felix LA Fair, que nous souhaitons vous inviter à participer sous la forme d'un stand collectif curaté par Andrew Berardini.

Dean Valentine est un collectionneur connu à Los Angeles, et si notre stand est exclusivement consacré à la scène française, Andrew Berardini est un jeune commissaire d'exposition californien en liaison avec les musées importants de la ville, le Hammer Museum notamment avec lequel il a collaboré.

Notre stand sera situé sur le toit de l'Hôtel Roosevelt et disposera d'une terrasse. La surface est de 200 mètres carrés, mais le nombre d’œuvres sera limité à une quinzaine tout au plus, ainsi que deux ou trois sculptures.

Le coût de participation par galerie est estimé à 3500 US$ maximum, il comprendra :
• un livret avec un texte d'Andrew Berardini et une reproduction de chaque œuvre
• la présentation des œuvres sur le stand
• l'accueil du public par une personne en charge des ventes sur place
• le transport des œuvres au départ de Paris (un supplément devrait néanmoins être prévu pour les œuvres volumineuses et/ou d'un poids excessif)

Compte tenu du peu de place disponible et des délais d'ici février 2019, nous vous invitons à nous contacter avant le 5 décembre à l'adresse : communication@comitedesgaleriesdart.com afin de nous faire part de votre intention de participer au « Stand CPGA » de Felix LA Fair. Veuillez noter que nous ne pouvons garantir votre participation qui sera dictée par les choix de notre commissaire d'exposition.


Andrew Berardini reviendra ensuite rapidement vers chacune des galeries qui adhèrent au projet afin de finaliser la sélection des œuvres contemporaines ou modernes des artistes issus de la scène française.
Pour découvrir la liste des exposants, ainsi que l'article paru sur cette foire en devenir, cliquez ici.
 

Participez Au " Stand Cpga " à La Felix Los Angeles Fair
Los Angeles, 90001 Los Angeles