Pâturages

Piotr Dluzniewski // 20 janvier -> 9 mars 2019

Pour sa seconde exposition à la galerie Piotr Dluzniewski présente un ensemble inédit de dessins et aquarelles issus de plusieurs séries.

L’univers de cet artiste polonais installé en Allemagne va de la représentation de la femme en tant que figure érotique et source de fantasmes à une perception sensible de la nature faite de vaches, plantes, paysages et êtres humains

Piotr Dluzniewski dessine des figures féminines autoritaires et sensuelles. Il nous donne à voir son théâtre spirituel : des scènes érotiques, farces sadomasochistes et autres fantasmes fétichistes. Si, comme Tom of Finland et ses dessins homoérotiques, Piotr Dluzniewski exacerbe une vision érotisée de la femme, il cherche également à mettre en valeur le divin et le spirituel de la nature, notamment de son animal préféré, la vache. Celle ci représente, dans son imagerie l’exact contraire des comportements humains agressifs et désorientés.

Si les paysages de montagnes helvètes et les pâturages de vaches paisibles semblent au premier abord très éloignés des scènes d’intérieur à caractère érotique, c’est sans prendre en compte la dimension ironique de son travail. Alors qu’il dessine avec sensibilité et sensualité, les sujets de ses œuvres ne sont pas nécessairement représentatifs de la réalité même mais d’une certaine perception humaine de la réalité.

Selon l’artiste « se confronter au comportement amical d’une vache est une expérience quasi spirituelle ». Cela rappelle certaines cultures qui prêtent à cet animal un caractère divin, des sociétés, généralement de structure matriarcale, dans lesquelles les déesses sont vénérées et souvent représentées à travers d’explicites sculptures érotiques. 

Pâturages, 20 janvier -> 9 mars 2019
Galerie Laurent Godin36 bis rue Eugène Oudine, 75013 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 19h ou sur rendez-vous Métro: ligne 14 (Olympiades) / 7 (Porte d'Ivry) RER: C (Bibliothèque François Mitterand) Tramway : 3A (Maryse Bastié) Bus: ligne 27 (Oudine) / 62 (Patay Tolbiac)

A télécharger :

Galerie Laurent Godin

36 bis rue Eugène Oudiné 75013 Paris
Tel : 01 42 71 10 66
Mail : info@laurentgodin.com

Site : Galerie Laurent Godin

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 18 janvier 2019