RECYCLE GROUP

0.0 // 20 avril -> 1 juin 2019

Pour leur troisième exposition personnelle à la galerie Suzanne Tarasieve, le duo d’artistes russes Recycle Group s’est inspiré du phénomène de Null Island, une île imaginaire qui est le point où le premier méridien croise la ligne de l’équateur.

Localisée dans le Golfe de Guinée, au sud de l’Océan Atlantique, Null Island a pour coordonnées 0.0. Si l’endroit ne recouvre aucune réalité physique, il est en revanche le lieu le plus fréquenté du monde virtuel, car toutes les erreurs de géolocalisation placent automatiquement l’utilisateur à cet endroit. Ce lieu « par défaut » de toutes les erreurs de nos téléphones et de nos GPS est donc virtuellement traversé chaque jour par des milliers de personnes. L’exposition 0.0 cherche à rendre tangible ce lieu dans sa dimension à la fois réelle et virtuelle, à travers une installation in-situ, qui matérialise les quatre points cardinaux et propose de parcourir une mer recouverte de traces de pas, ainsi que des sculptures qui donnent à voir tout en le déformant ce paysage inaccessible.

Fidèles à leur esprit, les Recycle Group ont utilisé des techniques et des matériaux liés à l’industrie et aux nouvelles technologies (plastique, chrome, polystyrène, silicone) pour incarner cet espace imaginaire.

Recycle Group est composé de Andrey Blohkin, né en 1987 à Krasnodar, et Georgy Kuznetsov, né en 1985 à Stavropol. Le duo a représenté la Russie à la Biennale de Venise (2017) et a eu des expositions personnelles au Multimedia Art Museum (2013) et au Musée Pouchkine (2017) à Moscou. 

RECYCLE GROUP, 20 avril -> 1 juin 2019
Galerie Suzanne Tarasieve7 rue Pastourelle, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h & sur rendez-vous

A télécharger :

Galerie Suzanne Tarasieve

7 rue Pastourelle 75003 Paris
Tel : 01 42 71 76 54
Mail : info@suzanne-tarasieve.com

Site : Galerie Suzanne Tarasieve

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 18 mai 2019