Résidence "étant Donnés"

Appel à candidatures

Le Comité Professionnel des Galeries d’Art, les Services Culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis et la Fondation FACE lancent en 2017 une nouvelle résidence d’artiste français aux États-Unis, permettant ainsi une extension du dispositif Résidences Étant donnés initié avec l’Institut Français.

FACE Foundation

Promouvoir la scène française à l’international est un axe de développement majeur du Comité Professionnel des Galeries d'Art. Ainsi, dans le but de participer à l’accompagnement et à la reconnaissance des artistes français hors de nos frontières, le Comité s’est associé aux Services Culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis et à la Fondation FACE pour lancer une nouvelle résidence d’artiste français aux États-Unis.

Cette résidence s'adresse aux artistes ayant un projet avec une structure partenaire américaine déjà clairement identifiée. Cette résidence va permettre à un ou une artiste français(e) ou vivant en France depuis plus de 3 ans, représenté(e) par une galerie membre du Comité Professionnel des Galeries d’Art, de séjourner deux à quatre mois aux États-Unis entre novembre 2017 et juin 2018. Le lauréat se verra attribuer une allocation forfaitaire de séjour de 10.000 euros.

Nous vous invitons à consulter le dossier complet ci-dessous, et d'envoyer vos candidatures avant le 23 août à : visual.arts@face-foundation.com

Résidence "étant Donnés"

A télécharger :