Sortie De L'ouvrage "le Comité Professionnel Des Galeries D’art, 70 Ans D’histoire, 1947-2017"

Prix 25€- Commander : contact@comitedesgaleriesdart.com

Fruit d'une étude collective et pluridisciplinaire, cet ouvrage consacré au Comité Professionnel des Galeries d'Art porte un regard éclairant sur son activité, son histoire et son avenir dans un monde globalisé.


Le Comité Professionnel des Galeries d’Art, présidé depuis 2011 par Georges-Philippe Vallois, fête cette année ses 70 ans.

Il a pour vocation essentielle de représenter les galeries d'art et de défendre leurs intérêts en intervenant sur des questions juridiques, fiscales, douanières et économiques. Au fil du temps, le marché de l’art a beaucoup changé : la règlementation des échanges a évolué, tout comme la définition des œuvres d’art originales ou les relations contractuelles avec les artistes et les collectionneurs. Un des défis du Comité a été de s’adapter à ces évolutions.

L’ouvrage "Le Comité professionnel des galeries d’art, 70 ans d’histoire, 1947-2017" sous la direction de Julie Verlaine, retrace cette saga longue de sept décennies.

Illustré de documents d’archives inédits et étoffé de nombreux entretiens, le livre analyse l’activité du Comité, sous l’ère de ses premiers présidents, tels Louis Carré (1947-1949) ou Paul Martin (1949-1970) jusqu’à aujourd’hui.

Et tout en recensant les actions du CPGA, cette édition reflète les bouleversements de la profession de marchand d’art et les transformations du marché en France depuis le milieu du XXe siècle.

 

Ouvrage disponible à la vente en nous contactant par email contact@comitedesgaleriesdart.com

Le Comité professionnel des galeries d’art, 70 ans d’histoire, 1947-2017, Éditions Hazan, 176 pages, 25 euros

Sous la direction de Julie Verlaine / Préface de Georges-Philippe Vallois

Contributions de Clara Bouveresse, Tatiana Debroux, Alexis Fournol, Alain Marciano, Jérémie Molho, Nathalie Moureau, Julie Verlaine et Marion Vidal

 

 

 

 

Sortie De L'ouvrage "le Comité Professionnel Des Galeries D’art, 70 Ans D’histoire, 1947-2017"
83 rue du faubourg saint honoré, 75008 Paris