YOKAI

Hermine Anthoine, Hélène Muheim, Fred Le Chevalier, Eudes Menichetti // Jeudi 31 octobre 2019 à partir de 18h00

EXPOSITION YOKAI Avec Hermine Anthoine, Hélène Muheim, Fred Le Chevalier, Eudes Menichetti

Attention, ils débarquent !

 

C'est avec un grand plaisir que nous vous présentons une exposition sur le thème des Yōkai en cette période de Toussaint et de commémoration des défunts.

Les Yōkai sont des monstres ou créatures surnaturelles issues du folklore japonais. Esprits, démons ou encore fantômes, ils étaient déjà représentés sur des toiles et estampes bien avant le Moyen Âge. Ils ont notamment été populaires auprès des artistes peintres de l’ère Edo. Encore de nos jours, ils inspirent beaucoup dans le domaine de la peinture, du manga, jeu vidéo ou encore du cinéma.

Il existe des légendes contant les transformations d’être humain en Yōkai après de fortes émotions comme la jalousie. Certains possèdent des attributs physiques telle que la possibilité d’allonger leur cou à l’infini durant la nuit.

Leur comportement varie de l’espièglerie à la malveillance. Les Yōkai possèdent souvent des attributs d’animaux, comme le Kappa qui ressemble à une tortue. Ils peuvent aussi avoir des traits humains.

Nous vous invitons à découvrir le mystérieux monde des Yōkai vu par quatre artistes français. Hermine Anthoine, Fred Le Chevalier, Hélène Muheim et Eudes Menichetti nous dévoilent leurs interprétations du Yōkai. Quatre visions et de multiples bestioles fantomatiques envahiront l'espace de la galerie.

Image: Fred Le Chevalier, Yokai 01, Encre sur papier, 18x24cm, 2019

 

YOKAI, Jeudi 31 octobre 2019 à partir de 18h00
Galerie Eko Sato57 rue des Cascades, 75020 Paris
Galerie Eko Sato

57 rue des Cascades 75020 Paris
Tel : 0624921323
Mail : contact@ekosato.com

Site : ekosato.com

Du mercredi au samedi de 14 H 00 à 19 H 00

Plus sur cette galerie
geofield: 

Publié le : 28 octobre 2019