Si vous souhaitez intégrer un réseau de professionnels reconnus, rejoignez le Comité Professionnel des Galeries d'Art.

Devenir membre

Pré-requis

Les demandes d'adhésion sont examinées lors des réunions du conseil de direction du Comité professionnel des galeries d'art - environ 4 fois par an - et sont soumises à l'approbation des membres du Bureau.

Toute galerie souhaitant adhérer au Comité doit pouvoir justifier de  :

   - de son inscription au Registre du Commerce (extrait Kbis),
   - de son numéro diffuseur à la Maison des Artistes, attestant du paiement de la contribution pour la sécurité sociale des artistes

La demande doit être accompagnée :

    - du parrainage de deux membres actifs, depuis deux ans au moins, du Comité des galeries d'art,
   -  du règlement de la cotisation dont le montant est proportionnel au chiffre d'affaires (sur la base déclarée de l'exercice comptable antérieur.

Par exemple, la cotisation 2016 est calculée sur la base du chiffre d'affaires réalisé en 2015.

Déontologie

L'adhésion comporte de plein droit pour le galeriste l'acceptation du Code de déontologie, des statuts de l'association et du règlement intérieur.

Le financement du Comité Professionnel des Galeries d'art est assuré par les cotisations de ses adhérents et sa participation au paritarimse.

La rigueur et la solidarité des membres sont essentielles pour reconnaître à sa juste valeur le travail d'information et de soutien que le Comité met à leur disposition. Ce mode de fonctionnement garantit une intégrité morale et une totale indépendance.

A télécharger :

Comment adhérer

Si vous souhaitez adhérer, vous pouvez prendre contact avec le Comité Professionnel des galeries d'art : contact@comitedesgaleriesdart.com ou au 01 42 66 66 62

Remplir le dossier d'adhésion et le renvoyer au Comité Professionnel des Galeries d'Art situé au  83 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris

 

Publié le : 7 décembre 2015

Sur la même thématique

Voir plus