Présentation

Antoine Levi a ouvert ses portes dans le quartier de Belleville le 23 janvier 2013 avec une exposition personnelle de Olve Sande, suivie de cinq autres projets d'expositions au cours de l'année.
 
La croissance et la collaboration constantes avec les artistes émergents internationaux constituent les principaux objectifs et missions de la galerie.
Le programme des expositions en 2014 a mis sur pieds six nouveaux projets dont ceux des artistes récemment intégrés au programme, Francesco Gennari (IT), Zoe Williams (UK) et Ola Vasiljeva (LT).
 
En 2013 la galerie a participé à Artissima Turin (Prix Guido Carbone), ABC Berlin et Art-O-Rama Marseille. En 2014 et 2015, à ces mêmes foires se sont ajoutées FIAC Paris, Frieze Londres, ARCOmadrid et arteBA.
 
La galerie a été créée par Nerina Ciaccia (Italie, 1981) et Antoine Levi (France, 1979).
 
Après des études sur l'économie du marché de l'art au Politecnico de Turin, Nerina Ciaccia s'est occupée de fund raising pour des projets d'art public et a collaboré à de nombreuses expositions financées par des institutions publiques et privées.
 
Antoine Levi a travaillé dans le département de commissariat d'expositions et de recherches à l'IVAM de Valencia, dans les galeries Franco Noero (Turin), Juana de Aizpuru (Madrid) et T293 (Naples/Rome) en tant que directeur. Il est aussi membre du comité de sélection d'Art-O-Rama Marseille depuis 2012.
Directeur : Antoine Levi
Date de création : 2013

Publié le : 1 février 2016