Informations pratiques

Galerie C – Paris6 rue Chapon 75006 Paris France
Tel : 09 80 67 76 81
Mobile : 0670265339
paris@galeriec.ch
Esplanade L.-Robert 1a 2000 CH Neuchâtel Suisse

Mardi – Samedi : 11h-19h

Mardi – Samedi : 11h-19h

Site InternetFacebook Instagram Twitter LinkedIn

Présentation

La Galerie C est un espace d’art contemporain indépendant à Neuchâtel (Suisse), crée en 2011 par Christian Egger

 

La Galerie C défend une vision humaniste et généreuse de l’art. Elle aspire à des échanges sincères avec son public et s’engage auprès de ses artistes en collaborant étroitement avec eux et pour eux — par des expositions hors-les-murs, des publications ou encore en les accompagnant dans des expositions institutionnelles. La Galerie C célèbre la rencontre et le dialogue à travers une pluralité de médiums et des prises de risque, en présentant des univers authentiques et singuliers établis à travers des démarches qui lui semblent avant tout fondamentales. Réalités manifestes, lucidités rêveuses et regards visionnaires s’unissent pour mouvoir les saisons et l’esprit de la Galerie C.

 

Neuf ans après sa création à Neuchâtel (Suisse), la Galerie C a ouvert un second lieu d’exposition en septembre 2020. Située à Paris, en plein cœur du Marais, et pensée dans la continuité de son grand espace suisse (environ 400m2 d’exposition), cette antenne - de plus petite taille - estimaginée comme un project space. Elle représente, pour l’équipe de la galerie, une nouvelle modalité de présentation de ses artistes, mais aussi de programmer des expositions résonnant avec les événements de l’espace helvétique, les foires d’art contemporain et les expositions institutionnelles des artistes représentés.e.s.

 

Les espaces de la galerie parisienne permettent également de mettre en place une double programmation : les expositions de Neuchâtel et Paris se font régulièrement écho.

 

Émissaire de la galerie historique, cette implantation parisienne est, avant tout, une façon d’offrir aux artistes de la Galerie C une visibilité au sein d’un écosystème de l’art reconnu à l’international.

Christian Egger (Directeur général)Tom Masson (Paris), Morgane Paillard (Neuchâtel)

Publié le : 2 juin 2021