Présentation

En 2010, Carole Onambélé Kvasnevski ouvre un espace à Paris qui a pour mission de développer des programmes artistiques éducatifs ainsi que l'organisation de médiation culturelle autour d'expositions et rencontres d'artistes.

 En 2016, la plateforme évolue et devient la Galerie Carole Kvasnevski.  Dès lors, elle engage son identité africaine en exposant, diffusant et assurant la promotion d'artistes émergents du continent africain et de sa diaspora. Elle collabore avec des institutions à l’instar de la Cité Internationale des Arts, l’Institut Français de Paris et le Musée Bargoin de Clermont-Ferrand, ainsi qu’avec des écoles d’art telles que l’ENSAPC ou l’ESACM.

 La galerie promeut des créations qui soulèvent des interrogations tant sociétales qu'environnementales. Elle initie et participe aussi avec des artistes confirmés à des projets indoors et outdoors tant nationaux qu'internationaux.

 Elle a porté de nombreuses expositions : Bruce Clarke ; Jean David Nkot ; Manel Ndoye ; Marc Padeu . La galerie a aussi invité lors de projets spéciaux des artistes confirmé(e)s tels que Sir Zanele Muholi, Soly Cissé ou Nù Barreto.

ANNÉE DE CRÉATION : 2010

DIRECTRICE : Carole Kvasnevski 

Publié le : 29 juin 2020