Galerie Clémentine de la Féronnière

Informations pratiques

Galerie Clémentine de la Féronnière51, rue saint-Louis-en-l’île 75004 Paris France
mail@galerieclementinedelaferonniere.fr

Mardi au samedi de 11h à 19h

En ce moment

Toute la programmation

Présentation

Ouverte en mai 2011, la galerie Clémentine de la Féronnière présente des expositions photographiques majoritairement contemporaines. Adossée sur une maison d’édition, la galerie s’est développée avec la volonté toujours revendiquée de travailler étroitement avec ses photographes, sur le fond et la forme et en soutenant leur travail dans le temps.

Les artistes représentés par la galerie se caractérisent chacun par une écriture photographique unique, mais peuvent se situer dans des champs différents : photographie documentaire, plasticienne ou historique. Parmi eux, James Barnor (Ghana, né en 1929), Peter Mitchell (Royaume-Uni, né en 1943), Anne Rearick (Etats-Unis, née en 1960), Guillaume Zuili (Etats-Unis/France, né en 1965), Marco Barbon (Italie, né en 1972) ou Adrien Boyer (France, né en 1979).

Située sur l’île-saint-louis à Paris en seconde cour d’un immeuble classé Monument historique, la galerie est ouverte toute l’année et accueille cinq à six expositions monographiques par an. Elle expose aussi, depuis 2018, les lauréats du prix HSBC pour la photographie. La maison d’édition publie entre cinq et sept livres à l’année, principalement des monographies, mais également des livres de fond et catalogues de musées, diffusés en librairie.

Publié le : 12 juin 2018

Tags :

#photographie