En ce moment

Toute la programmation

Archives

Toute la programmation

Présentation

La Galerie Depardieu est un espace dédié aux voix singulières de l'art contemporain. Plongé depuis trente ans dans le milieu de l'art, Christian Depardieu a ouvert sa galerie en 2004.
 
Il s'agit d'abord d'une galerie d'art contemporain présentant les travaux d'artistes choisis selon une ligne exigeante, que l'on peut qualifier de « post conceptuelle ».
 
Dans le mouvement actuel d’uniformisation et de mise en réseau des cultures, certains artistes affirment leurs différences, sans toujours pouvoir les faire reconnaître. C’est pour offrir à ces individualités fortes un espace d'exposition et de rencontre dans une ville cosmopolite comme Nice où les artistes, célèbres ou non, ont si souvent choisi de vivre et de travailler que la galerie Depardieu s’attache à montrer, dans un choix très éclectique, leurs travaux sur divers médiums : peinture, sculpture, photo, vidéo, installation, art numérique, performance… Depuis l'ouverture, plus de cent cinquante expositions personnelles d'artistes émergents ou connus, locaux ou internationaux, y ont été organisés, ainsi que des expositions de groupe.
 
Pour confronter d'avantage le public à l'art contemporain, la galerie Depardieu multiplie les médiations culturelles et s'ouvre régulièrement à d'autres disciplines : concerts, lectures théâtrales, conférences, performances, etc. Elle est ainsi devenue un lieu de rendez-vous intellectuel et musical, un lieu de rencontres pour les artistes, apprécié par les niçois et par un public international.
Directeur : Christian Depardieu
Date de création : 2004

Publié le : 2 février 2016