Présentation

En octobre 2014, Eric Mouchet inaugure sa galerie à Saint-Germain-des-Prés à Paris. Dans ce quartier historiquement imprégné de culture, cet expert de l’œuvre picturale et graphique de Le Corbusier et collectionneur attentif à la création contemporaine fait appel au jeune commissaire Léo Marin pour l’accompagner dans cette aventure.
 

La Galerie Eric Mouchet représente ainsi plusieurs générations d’artistes modernes et surtout contemporains internationaux, dont le travail reflète les enjeux majeurs d’ordre politique et de genre liés à leur époque. Prolongeant le concept du Modulor développé par Le Corbusier en 1945 pour créer avec harmonie des espaces fonctionnels et agréables, les artistes représentés par la Galerie Eric Mouchet inscrivent très souvent leur recherche plastique et conceptuelle dans un rapport au corps et à l’espace à travers la sculpture, l’installation ou encore la vidéo. 

La Galerie Eric Mouchet publie régulièrement des catalogues d’exposition et des livres d’artistes. La galerie a également publié la première importante monographie consacrée au couple d’artistes allemand proche de Kurt Schwitters Ella Bergmann-Michel et Robert Michel dont les musées redécouvrent aujourd’hui l’importance.

DIRECTEURS : Eric Mouchet et Léo Marin

ANNÉE DE CRÉATION : 2014