En ce moment

Toute la programmation

Archives

Toute la programmation

Présentation

Située à Paris et Bruxelles, la Galerie Nathalie Obadia est une galerie d’art contemporain.
 
En 1993, la première galerie ouvre rue de Normandie à Paris, s’engageant à montrer une nouvelle génération d’artistes dont Carole Benzaken et Pascal Pinaud, rejoints par de nombreux artistes internationaux comme Jessica Stockholder, Fiona Rae et Manuel Ocampo.
 
Dès la fin des années 90, Nathalie Obadia - installée rue du Grenier Saint-Lazare – affirme ses choix sur le marché de l’art international en s’associant à des artistes comme Lorna Simpson, Albert Oehlen, Frank Nitsche.
 
En 2003, la galerie s’établit rue du Cloître Saint-Merri où elle présente Michael DeLucia, Jorge Queiroz, Patrick Faigenbaum, Guillaume Bresson, Luc Delahaye. Parallèlement, la galerie s’attache à la redécouverte de l’œuvre de Martin Barré. En 2010, Agnès Varda et l’artiste Sarkis rejoignent la galerie, bénéficiant de nouvelles conditions d’exposition et de visibilité à l’échelle internationale.
 
Ouvrant une antenne à Bruxelles en 2008, Nathalie Obadia se positionne parmi les premiers galeristes français à tracer un axe entre les deux villes européennes. Elle reçoit en 2009 l’insigne d’officier des Arts et des Lettres.
 
En 2013, Nathalie Obadia poursuit son développement avec une deuxième adresse rue du Bourg Tibourg offrant de nouvelles perspectives d’exposition au cœur du Marais.
 
En 2012, l’artiste chinois Xu Zhen rejoint la galerie, suivi en 2013 par Fabrice Hyber, Valérie Belin, Joris Van de Moortel et Mickalene Thomas, puis en 2015 par Andres Serrano et Laure Prouvost, lauréate du Turner Prize 2013.
 
La Galerie Nathalie Obadia participe régulièrement aux principales foires internationales.
Directeurs :
PARIS : Nathalie Obadia, Anne-Laure Buffard, Rachel Rechner
BRUXELLES : Constance Dumas
 
Date de création : 1993

Publié le : 2 février 2016