Présentation

Fondée en 2006 par Flore et Romain Degoul, avec un premier espace d’exposition à Pékin, la Galerie Paris-Beijing est dédiée à la représentation, la promotion et la découverte d’une nouvelle génération d’artistes asiatiques. C’est en 2009 qu’ils ouvrent leur seconde galerie à Paris dans le quartier du Haut-Marais et en 2014 qu’ils s’installent dans l’espace actuel, au 62 rue de Turbigo.
 
La volonté de s’agrandir s’accompagne du souhait de proposer des expositions d’envergures. A Paris, les 400 m2 d’espace d’exposition permettent à la programmation de s’étendre en accueillant des sculptures, des installations et de l’art vidéo. L’accent est toujours mis sur la scène asiatique, mais les nouveaux projets ne s’y limitent pas, en témoigne l’arrivée dans la galerie du collectif américain Ghost of a Dream et de l’artiste australien Alex Seton.
 
Désireuse de questionner et d’émouvoir, la Galerie Paris-Beijing promeut de commissariats invités et d’expositions personnelles toujours tournées vers la découverte d’artistes émergents. La galerie développe aussi son travail à travers un espace-librairie et un e-shop, la production de nouveaux ouvrages et la création de livres d’artistes.
 
Enfin, la galerie qui constitue une importante collection témoignant de la richesse de la création contemporaine asiatique, est heureuse d'apporter son expertise à toute personne qui souhaiterait la découvrir ou élargir une collection personnelle.
Directeurs : Romain Degoul, Flore Degoul, Geoffroy Dubois
Date de création : 2006

Publié le : 2 février 2016