Présentation

Installée en plein cœur de Saint-Germain-des-Près, la galerie historique Pièce Unique est dirigée aujourd’hui par Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud.
 
Fondée en 1988, le concept original de cette galerie est de présenter à chaque exposition une « pièce unique » réalisée par un artiste contemporain spécialement pour l’espace du 4, rue Jacques Callot. En février 2000, Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud ouvrent un second espace au numéro 26 de la rue Mazarine : c’est « PIECE UNIQUE VARIATIONS » où sont dévoilées plusieurs œuvres de l’artiste exposé dans la vitrine de l’emblématique galerie de la rue Jacques Callot.
Chaque année, la Galerie Pièce Unique participe aux rendez-vous internationaux de l’art contemporain à Paris et à l’étranger.
 
Les choix de la galerie sont guidés par un regard ouvert sur tous les horizons, sans idéologie préconçue, mais avec une exigence de cohérence quant à la démarche des artistes qu'elle soutient. Ce dialogue permanent, qu’entretiennent Marussa Gravagnuolo et Christine Lahoud avec les artistes est une des valeurs fortes de la galerie.
 
Directeur : Galerie Piece Unique
Date de création : 1988

Publié le : 5 février 2016