Galerie Samantha Sellem

Présentation

La galerie SELLEM a ouvert ses portes en février 2006 au 5 rue Jacques Callot, en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés. Elle est dirigée par Samantha Sellem, qui après avoir exercé son oeil dans plusieurs galeries et études de commissaires-priseurs, décide d'ouvrir son propre espace.
 
Depuis fin 2013, la galerie élargi sa ligne principale et se concentre sur la présentation d'oeuvres d'artistes au sommet de leurs carrières entre les années 1950 et 1980. A travers une approche très sélective, la galerie prépare des expositions thématiques regroupant des oeuvres d'artistes choisis qui sont souvent des pièces uniques, rares et méconnues du grand public; des oeuvres qui ne sont pas toujours à la mode, mais qui sont d'une importance magistrale dans l'histoire de l'art. Qu'il s'agisse de peintures, sculptures ou papiers, Samantha Sellem fait le choix d'aller à contre -courant de la tendance, et de proposer à ses collectionneurs des valeurs sûres.
 
La galerie continue en parallèle à exposer ses artistes contemporains débordant, à l'instar de la galeriste, d'énergie et de créativité - jeunes ou plus confirmés, ayant déjà une renommée établie et/ou une Oeuvre relativement importante.
 
Samantha Sellem qualifie son rôle de jeune galeriste comme "complémentaire à celui des grands marchands établis depuis de nombreuses années. Les jeunes marchands créent l'enthousiasme, en suscitant de nouvelles propositions aux collectionneurs.". Elle confronte la jeune création contemporaine aux grands noms de l'histoire de l'art non seulement pour montrer et justifier l'évolution de l'Art, mais aussi pour révéler que la qualité d'une oeuvre contemporaine ou moderne transcende le passage du temps.
Directeur : Samantha Sellem
Date de création : 2006

 

Publié le : 3 février 2016