Informations pratiques

Galerie Vallois35 et 41 rue de Seine 75006 Paris France
Tel : 01 43 25 17 34
operations@vallois.com

Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Archives

Toute la programmation

Présentation

La Galerie Vallois est dévouée à l’art moderne et contemporain. 
 
Elle fut créée par Robert Vallois en 1983.
 
Aujourd’hui répartie sur deux espaces au cœur de Saint-Germain des Prés, au 35 et au 41 rue de Seine, elle jouxte la galerie Art Déco fondée en 1971 par Robert et Cheska Vallois. 
 
Consacrée initialement à la sculpture, la galerie s’est progressivement ouverte à d’autres médiums et représente aujourd‘hui des peintres, photographes et sculpteurs. Parmi les talents qu’elle défend, la Galerie Vallois accorde une place particulière à l’art contemporain africain, notamment béninois. Elle est aujourd’hui l’un des acteurs clefs de la création artistique contemporaine africaine, tant sur place avec la création du Centre Arts et Cultures de Lobozounkpa (à Abomey-Calavi au Bénin), qu’en Europe avec les expositions et ouvrages que la galerie lui consacre.
 
+53 Cuba Sí !  - Prolongations

 Suite à sa grande exposition +53 Cuba Sí ! répartie dans ses deux espaces des 35 et 41 rue de Seine, au mois de mai dernier, la Galerie Vallois continuera de mettre les artistes contemporains cubains à l’honneur tout l’été. Venez admirer jusqu’au 27 juillet les œuvres d’Agustín Cárdenas, Carracedo, Daldo Marte, Roberto Diago, Kcho, Pablo J., Mabel Poblet, et d’autres encore. 

Directeur : Cédric Rabeyrolles Destailleur
Date de création : 1983

Publié le : 5 février 2016