Présentation

Après dix années passées dans le Marais La Galerie VU’, s’est installée à l’hôtel Paul Delaroche dans le 9e arrondissement de Paris, offrant un espace d’exposition, une librairie et une salle de consultation dédiée aux collectionneurs.
 
La Galerie VU’ fonctionne comme toute galerie commerciale, à la fois lieu d’exposition et de ventes, proposant un choix de plus de 4000 tirages de collection.
Avec six exposition par an, la Galerie VU’ offre différentes lectures possibles de la photographie avec des approches thématiques, collectives ou monographiques.
 
L’identité de la Galerie VU’ s’inscrit résolument dans un courant post-documentaire, au sein duquel elle revendique deux approches photographiques. 
L’une intime relevant du domaine de l’autobiographie avec Christer Strömholm et Michael Ackerman. Alors qu’au travers des travaux d’artistes tels que Jean-Christian Bourcart ou Ester Vonplon, la photographie croise l’art contemporain.
 
La Galerie VU’ développe une stratégie d’ouverture tant au niveau national qu’international, en organisant régulièrement des rencontres avec les collectionneurs privés, institutionnels et fondations.
Mais également avec la rencontre de nouveaux collectionneurs dans le cadre de foires à l’étranger tout en développant l’itinérance de ses expositions et en initiant des partenariats et des co-productions avec les différents acteurs du monde de la photographie

Directeur : Xavier Soule

Date de création : 1998

Publié le : 5 février 2016