Archives

Toute la programmation

Présentation

Eric Landau et Isabelle Euverte ont imaginé la Galerie W comme un lieu de découverte d’artistes vivants. Le petit espace de 35 m² de 1998 est vite devenu 1000 m² d’exposition pour l’art contemporain à Paris, simultanément les artistes ont aussi fait leur chemin. 
 
La Galerie W représente une quinzaine d’artistes qu’elle expose en permanence : les accrochages changent chaque jour, au fil de la création des œuvres. Une sélection d’artistes est également exposée en focus. 
 
C’est un lieu. Pas une galerie. Les événements, expositions avant tout [et aussi rencontres, happenings, jam sessions, ateliers pour le jeune public, think tanks…] se succèdent : souvent estampillé « new-yorkais » par les visiteurs, W est un label de rencontres, fait de courants d’air et de courants d’art.
 
Dépassant la volonté d'initier et d'inventer pour faire vivre l’art à Montmartre « capitale du monde », la Galerie W a mis en place une stratégie pour le rayonnement de ses artistes via des pop-up Galerie W, des galeries partenaires, des art fairs, de la communication dite virtuelle. Elle fédère des collectionneurs du monde entier. 
Directeurs : Eric Landau et Isabelle Euverte-Landau
Date de création : 1998

Publié le : 1 février 2016