Présentation

New Square Gallery a été créée en 2010 par Emmanuel Provost, collectionneur, et François Hacker, amateur d'art et collectionneur d'art premier. 

Elle soutient la création des jeunes artistes émergents français, à qui elle donne carte blanche pour des solos shows ou des expositions de groupe. Elle présente également le travail de certains artistes issus du monde URBAIN qui ont quitté la rue et se sont définitivement installés en intérieurs. 

Elle privilégie les créations exclusives pour ses expositions et produit le plus souvent le travail qui est présenté. Elle fait commissariser certaines expositions où elle invite des artistes majeurs de la scène française. 

Elle accompagne petit à petit ses artistes dans les foires émergentes et installe progressivement un réseau de lieux hors les murs où elle donnera plus de visibilité aux artistes. 

Elle encourage les créations de certains jeunes artistes issus de la région Nord en leur offrant la possibilité d'exposer et d'être visibles au niveau national. 

Enfin, la galerie renouvelle ses artistes régulièrement et introduit peu à peu une dimension européenne dans ses choix. 

 

 

Directeurs : Emmanuel Provost et François Hacker

Année de création : 2010

Publié le : 27 juillet 2016