Informations pratiques

the Spaceless GalleryGalerie nomade 75000 Paris France
Mobile : 00 33 (6) 59 73 52 35

A vérifier sur le site web

Site Facebook Instagram

Présentation

Fondée en 2019 par Béatrice Masi, la Spaceless Gallery opère au moyen d’un circuit de localisations éphémères, allant directement à la rencontre des collectionneurs par un programme d’expositions décentralisé. Faisant du nomadisme sa pierre angulaire, la galerie prend possession de lieux inédits en France comme à l’étranger et est amenée régulièrement à dépasser le cadre traditionnel du white cube. Cette approche indépendante envisage chaque nouveau projet comme un dialogue intime entre le lieu d’accueil et la proposition artistique, offrant aux artistes et aux visiteurs l’opportunité de renouveler leur regard.

Spécialisée en art contemporain, la galerie représente une quinzaine d’artistes issus de six nationalités différentes, internationalement reconnus comme émergents, tout en respectant la parité. Elle expose plusieurs formes d’art et des courants divers : peinture figurative et abstraite, sculpture sur pierre et en verre, photographie, installation, dessin, textile et céramique. Ce répertoire de médiums varié, couplé à l’absence de sédentarité, permet à la galerie de proposer des expériences uniques et libérées. 

La Spaceless Gallery promeut l’abolition des frontières entre les disciplines artistiques, cherchant à initier des interactions souples et novatrices dépassant le cadre des arts visuels, intégrant par exemple le design dans ses expositions. Cette démarche collaborative, au cœur de la philosophie de la galerie, a pour finalité de stimuler la création et de mettre en perspective les travaux artistiques.

DIRECTRICE : Béatrice Masi 

 

ANNÉE DE CRÉATION : 2019

Publié le : 11 février 2021