Recherche stagiaire - 6 mois

Galerie Karsten Greve
5 rue Debelleyme 75003 Paris
Tel. 01 42 77 19 37
info@galerie-karsten-greve.fr

Date de prise en fonction: Aussitôt que possible

Salaire : sur la base du tarif légal en vigueur

Lieu : 75003

Informations complémentaires

Prise de fonction: dès que possible

Date limite de candidature :

Présentation de la galerie

 

Grace à ses rapports personnels avec des icônes de l’art contemporain d’après-guerre comme Louise Bourgeois, Cy Twombly ou Jannis Kounellis, Karsten Greve a créé une galerie qui est devenue unpoint de repère du marché de l’art international. En désormais 50 ans de carrière, Karsten Greve a largement contribué à la reconnaissance internationale d’artistes comme Louise Bourgeois, CyTwombly, John Chamberlain, Lucio Fontana, Gotthard Graubner, Jannis Kounellis, Piero Manzoni, Pierre Soulages, Louis Soutter ou Fausto Melotti.

A côté des icônes de l’art d’après-guerre, la galerie représente également des artistes des générations suivantes, qui ont rencontré un large écho sur la scène internationale depuis les années 1980, c’est lecas de Norbert Prangenberg, Paco Knöller et Leiko Ikemura. Des photographes de renom comme Sally Mann, Mimmo Jodice, Robert Polidori et Lynn Davis sont aussi représentés par la galerie, qui enrichit continuellement son programme avec de plus jeunes artistes comme Claire Morgan, Georgia Russell, Gideon Rubin, Ding Yi, Raúl Illarramendi et Sergio Vega.

Implantée au cœur de Cologne, la galerie Karsten Greve est située dans un édifice classé datant des années 1950. Karsten Greve a également ouvert des galeries à Paris, dans un élégant hôtel particulier du Marais, en 1989 et à Saint-Moritz, en Suisse, en 1999.

 

Description du poste

 

Support dans l’organisation des expositions et foires
Aide à la mise à jour de dossiers d’artistes, à la création de contenu pour les réseaux sociauxGestion de la Galerie au quotidien
Accueil du public

 

Profil recherché

 

Une expérience dans une galerie ou dans une entreprise / institution en rapport avec l'art serait un plus.
Bonne connaissance de français et anglais. La maitrise de l’allemand et/ou italien serait un plus.

 

Expérience souhaitée

Formation minimum BAC+3 dans école d’art, histoire de l’art, école de commerce.

Publié le : 24 septembre 2020