Trampoline

121 avenue de Malakoff
75016, Paris



accès au site de Trampoline

En créant l’association Trampoline, des structures culturelles privées s’associent et fédèrent leurs efforts pour porter une action collective en faveur du rayonnement international de la scène artistique française. Trampoline affirme ainsi l’engagement de ses quatorze membres à travailler ensemble pour soutenir et valoriser les artistes plasticiens sur le territoire français comme à l’étranger.

Dès 2017 un groupe de professionnels de l’art se réunit sous l’impulsion de Laurent Dumas, chef d’entreprise et fervent mécène de la scène française, pour poser les bases d’une réflexion commune autour de la valorisation des scènes françaises. L’association de loi 1901 Trampoline est née de ces échanges, en juillet 2019, afin de développer la notoriété des artistes français ou vivant en France.

Aujourd’hui, l’association met en œuvre des actions – en complément de celles déjà menées par les acteurs publics ou privés – qui visent à amplifier l’écosystème de l’art contemporain en France et à démontrer sa richesse. Le travail en réseau de l’association, la complémentarité des actions entreprises par ses membres et ses collaborations externes permettent une synergie de ressources et de connaissances, essentielle pour des actions à plus grand impact.

LES TROIS AXES D’ACTION DE TRAMPOLINE

  • Convier en France des directeurs et commissaires d’institutions internationales pour leur permettre de formuler des projets à l’étranger ;
  • Impulser et soutenir des projets d’expositions et de diffusion d’artistes de la scène française à l’étranger ;
  • Communiquer pour souligner la richesse des propositions en faveur des artistes de la scène française.
  •  

 

Publié le : 14 octobre 2020