Informations pratiques

Andréhn-Schiptjenko10, rue Sainte-Anastase 75003 Paris France
Tel : 01 81 69 45 67
paris@andrehn-schiptjenko.com

Ouvert du mercredi au samedi de 14 heures à 19 heures

Site Web

En ce moment

Toute la programmation

Archives

Toute la programmation

Présentation

Andréhn-Schiptjenko

Depuis sa création par Ciléne Andréhn et Marina Schiptjenko en 1991, la galerie Andréhn-Schiptjenko a été profondément impliquée dans la représentation sur le long terme

d’artistes contemporains internationaux reconnus ou émergents, travaillant dans des domaines aussi variés que la peinture, la sculpture, la photographie et la vidéo, ainsi que les installations.

La galerie est à l’origine de nombreuses expositions aujourd’hui considérées comme des références dans l’histoire de l’art contemporain en Scandinavie. Andréhn- Schiptjenko a notamment lancé les carrières d’artistes scandinaves comme Annika Larsson, Annika von Hausswolff et Matts Leiderstam, et donné à des artistes comme Tony Matelli, Uta Barth, Nandipha Mntambo et encore Xavier Veilhan l’opportunité de leur première exposition personnelle en Europe ou en Scandinavie.

Établie comme l’une des galeries les plus importantes de Scandinavie, la galerie entretient des relations privilégiées avec institutions et collectionneurs du monde entier. Ayant récemment emménagé dans de nouveaux locaux dans le quartier central d’Östermalm à Stockholm.

(Adresse à Stockholm : Linnégatan 31, 114 47, Stockholm)

 

Andréhn-Schiptjenko Paris

Andréhn-Schiptjenko a inauguré le 24 mai 2019, avec une exposition personnelle de Linder, une succursale à Paris dans le Marais. Ce nouveau lieu a pour objet d’élargir la portée internationale de la galerie, et permettre également l’accueil de collaborations et projets pluridisciplinaires.

La seconde exposition de la galerie, celle de Nandipha Mntambo, sera suivi d’une exposition personnelle de l’artiste mexicain José León Cerrillo.

A partir du mois d’octobre 2019 et durant tout un semestre, l’Institut suédois donnera carte blanche à la galerie Andréhn-Schiptjenko. Elle y présentera de manière consécutive trois solo shows d’artistes suédois parmi les plus importants de la scène artistique suédoise actuelle :

Santiago Mostyn suivi de Theresa Traore Dahlberg puis d’Annika Larsson.

 

DIRECTEUR(S) Ciléne Andréhn et Marina Schiptjenko

 

ANNÉE DE CRÉATION : 1991 ( Stockholm) et 2019 ( Paris)

Publié le : 27 septembre 2019