Présentation

La galerie Catherine Putman est spécialisée dans les œuvres sur papier d’artistes contemporains, pièces uniques, photographies et estampes. 
 
Depuis l’ouverture d’un nouvel espace en 2005, 40 rue Quincampoix à Paris, elle a organisé plus d’une quarantaine d’expositions d’artistes français et étrangers : Geneviève Asse, Georg Baselitz, Bernard Moninot, Tony Cragg, Imi Knoebel, Urs Lüthi, Sophie Ristelhueber, Georges Rousse, Agathe May, etc. La programmation alterne expositions monographiques et expositions collectives. 
 
La galerie Catherine Putman est, un lieu qui bénéficie d’une ambiance intimiste et adaptée à la présentation des œuvres sur papiers. Elle soutient ses artistes dans leur production de dessins, d’estampes et de photographies, en les présentant à la galerie, à l’occasion de foires et en publiant de nouvelles éditions. 
 
La galerie conserve également son activité d’éditeur d’art initiée par Jacques et Catherine Putman dans les années 1970 avec des artistes comme Pierre Alechinsky, Max Ernst, Bram van Velde, poursuivie dans les années 1990 et 2000 avec Geneviève Asse, Georg Baselitz, Pierre Buraglio, Tony Cragg, Bertrand Lavier, Claude Viallat, etc. Ce travail d’éditeur permet de diffuser des œuvres de qualité d’artistes importants de la scène nationale et internationale, auprès d’amateurs de papier et d’estampes mais également d’un public élargi.
 
Catherine Putman est décédée en janvier 2009, Eléonore Chatin, sa collaboratrice depuis l’ouverture de la galerie, en est aujourd’hui la directrice. 
La galerie a la volonté de conserver sa spécificité en pérennisant ses liens avec les artistes et en s’ouvrant à de nouvelles collaborations.
Directeur : Eléonore Chatin
Date de création : 2005

 

Publié le : 2 février 2016