Informations pratiques

Galerie Françoise Livinec24 rue de Penthièvre 75008 Paris France
Tel : 01 40 07 58 09
contact@francoiselivinec.com

mardi – samedi / 11h-19h

Site internet

En ce moment

Toute la programmation

Archives

Toute la programmation

Présentation

Les galeries Françoise Livinec transcendent les frontières du clivage entre abstraction et figuration, avec des artistes internationaux, reconnus ou émergents.Les époques se croisent, les mediums se rencontrent dans une même esthétique du silence.

La programmation se déploie dans les deux galeries parisiennes, avenue Matignon et rue de Penthièvre, ainsi que dans l’espace d’art, «l’Ecole des filles», en Bretagne. 

 

La programmation de ces trois espaces d’art s’inscrit dans la pensée du poète et médecin, Victor Segalen, mort au Huelgoat en 1919, près de l’Ecole des filles. Sur ses traces, la galerie Françoise Livinec présente de nombreux artistes étrangers.

 

En 2004, Françoise Livinec ouvre sa première galerie, avenue Matignon (8e).

En 2009, elle réhabilite l’ancienne école communale de filles du Huelgoat, en Bretagne, en espace d’art. Chaque saison, une exposition thématique est présentée dans les 2 000 m² d’anciennes salles de classe. Lieu de vie et de culture, l’École des filles propose également de nombreux évènements littéraires, « l’été des 13 dimanches », parrainés par Mona Ozouf et Alain Rey.

En 2010, elle crée les Editions Françoise Livinec pour la publication de monographies d’artistes, de catalogues d’expositions, et d’autres ouvrages en collaboration avec de nombreux conservateurs et écrivains.

Enfin, l’année 2015 est marquée par l’acquisition d’une nouvelle galerie, rue de Penthièvre (8e), donnant une nouvelle dimension à ses activités d’art contemporain.

Publié le : 9 novembre 2018