Galerie Sophie Scheidecker

Informations pratiques

Galerie Sophie Scheidecker14 bis rue des Minimes 75003 Paris France
Tel : 01 42 74 26 94
info@sophiescheidecker.com

Du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h

Présentation

Buenos Aires, New York, Paris trois villes, trois continents, trois visions de l’art. Sophie Scheidecker est marchand d’art moderne depuis plus de vingt ans. Médiéviste de formation elle a participé régulièrement à des foires internationales à Monaco, Paris, Bruxelles ou encore New York. Elle conseille ses clients dans leurs acquisitions d’art impressionniste et moderne tant aux USA que dans le reste du monde et les assiste dans la vente de leurs œuvres d’art. Elle offre aussi des services d’expertise, de recherches de provenance, d’évaluations, d’organisation de la collection et la représentation auprès des maisons de vente aux enchères. 
 
La Galerie Sophie Scheidecker rue des minimes dans le quartier du Marais à Paris à ouvert ses portes le 22 octobre 2009. C’est un lieu de rencontre non conventionnelle, pas une galerie aseptisée, dans un intérieur qui a la chaleur d'une maison particulière. La galerie n’a pas une vocation de 1er marché mais elle peut inclure dans ses expositions des oeuvres de 1er marché.
 
La transversalité des regards dans le temps et l’espace constitue la proposition artistique de la Galerie Sophie Scheidecker. Ainsi XIXème et XXème siècle se confrontent et s’associent au travers de thématique que les artistes abordent sur tous types de médium. Les expositions reposent sur les rapprochements et les constantes de l'art et des civilisations dont le pilier est la production moderne et contemporaine. La peinture, la sculpture, le dessin, la gravure comme la photographie envahissent ainsi l’espace conçu et repensé par Andrée Putmann dans les années 1990, lieu chargé d’histoire puisque situé dans les anciennes écuries de l’hôtel de Vitry annexe du couvent des Minimes. 
 
Directeur : Sophie Scheidecker
Date de création : 2009

Publié le : 5 février 2016